16 oct. 2013

Cookery Capsule: Pâtes au saumon


 Alors voilà je me lance, je sais, ici c'est plutôt un blog mode. Mais j'avais envie depuis un petit moment déjà de vous montrer quelques recettes. J'ai hésité et puis finalement je me suis dit et pourquoi pas! Donc n'hésitez pas à me dire si ça vous a plu et si vous voulez d'autres recettes. J'en est déjà  plusieurs en stock!

Donc aujourd'hui je vous présente un plat de pâtes au saumon, un de mes préférés, facile, rapide et savoureux. Pour des amis à l'improviste ou tout simplement pour se faire plaisir. Depuis que j'ai goûté à ce plat, je ne m'en lasse plus.


INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES:

-300g de tagliatelles
-4 tranches de saumon
-200ml de crème fraiche
-de l'aneth (fraiches ou séchés)
-1/4 citron (ou jus de citrons)










1. couper le saumon en petites lanières ou carrés (plus faciles je trouve.)
 










 2.Faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole et mettez-y les tagliatelles.


3. Faite revenir les carrés de saumon quelques secondes (sans matières grasses le saumons en rejetant naturellement),versez la crème fraîche.



4.Quant celle ci est chaude (et commence à faire des petites bulles sur le tour), ajoutez-y l'aneth.



Ne pas hésiter à en remettre  (faut pas être radin là vous pouvez y allez).



 5. Puis un filet de citron (selon votre goût: moins vous en mettez plus vous aurez le goût salé du saumon et celui de la crème fraiche et plus vous en mettez plus ce sera acide, évidemment.)


6.Faites un nid avec les pâtes et mettez la préparation au saumon dans le milieu. Vous pouvez décorer avec quelques herbes supplémentaires.










Voila n’hésitez pas à me dire si vous avez essayé, ce que vous en avez pensé etc... des bisous et à bientôt avec plaisir !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire