9 sept. 2012

ma haine des fabriquants de chaussures

compensés:la redoute

Je vient juste de les commander que déjà je ne résiste plus à l'envie de vous les montrer et j'en profite pour vous parler aujourd'hui d'un sujet qui me tient à coeur, c'est l'un des plus grand drame de ma vie de modeuse: ma taille de chaussures ! Et oui je fait du 42, oui oui vous avez bien lu 42.
Je vous entend déjà d'ici : MAIS MAIS les tailles de chaussures filles s'arrête au 41!!!!
Oui, non, pas tout à fait en fait,je vous explique, dans la plupart des magasins oui est c'est bien la chose contre laquelle j'aimerais me battre, bien que je ne sache pas encore comment faire (peut être ce blog pourra m'y aider ... sait-on jamais). certaines marques commencent à faire certains modèles en 42 mais bon entendons nous bien c'est jamais rarement les chaussures que tu as envie d'acheter et pour les talons faudra repasser.

Ma frustration est grande.

 Non, je ne citerai pas de nom sur lesquels se porte ma rancoeur.
D'autre marque on compris que les nouvelles générations sont plus grandes très grandes et que les pieds suivait le reste. Ces marques proposent tous ou beaucoup de leurs modèles en 42 voir plus, selon les marques.
Des astuces que j'ai adopté depuis longtemps pour freiner ma frustration:
 1. sur les e-shop je filtre systématiquement par la taille pour ne pas voir toutes ses magnifiques chaussures que je ne pourrai jamais porté (sauf si je me coupais les orteils, solution que j'ai abandonné en vue des périodes estivales qui pourrai être compliqué et de la perte d'équilibre certaine que je ne manquerai pas de subir)
2.Dans les boutiques je commence par demander quels sont les modèles présenter en 42 pour ensuite faire un tour sans espoir vain.

Petit tours d'horizon des marques qui ont tout compris ou presque de l'avenir (oui rien que sa ):

la redoute: beaucoup de 42 mais encore souvent plus de plat que de talon.
taillisme:jusqu'au 45! mais pas énormément de choix
esprit: Un assez grand choix, des coupes plutôt classiques bien pour les basiques d'une garde robe.
dorothy perkins: découvert il n'y a pas longtemps plusieurs modèles qui donnent envie.
les magasins spécialisés: très peu de choix et en général assez vieillot

les anglais:
newlook : parfois même du 43 pas mal de choix, des prix très abordables mais elles tiennent rarement 2 saisons donc vaut mieux y privilégier l'originalité et prendre ses basiques ailleurs.
topshop, asos: pas mal de choix jamais tester au niveau chaussures.

sneakers: asos x2 je ne sais choisir
 boots: dorothy perkins x3 je veux les trois couleurs !
bottines : esprit

Voilà, y a-t-il parmi vous des personnes dans mon cas? sa me ferait tellement plaisir, je me sentirais moins seul, on peut s'entraider entre désespères.  Pensez vous que ma haine peut être soigné ^_^ ?
sinon vous en pensez quoi de ces chaussures ?

à bientôt avec plaisir <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. en effet du 42 c'est pas commun !
    personnellement je fais du 40 mais je comprends ta frustration!
    en tout cas les chaussures que tu as sélectionné sont plus belles les unes que les autres :)

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends à quel point ça peut être frustrant... :/ J'ai la chance de faire du 38, donc je n'ai pas trop ce problème. Mais j'espère pour toi et pour toutes les autres filles qui font plus du 41, que les marques prendront en compte ce détail important.
    Sinon, j'aime beaucoup les dernières chaussures ! :)

    xoxo. www.notesoflife.fr

    RépondreSupprimer
  3. Gwen, je te trouve très agréable a regarder.... je comprends ton chagrin, si tu as besoin d'en parler je suis la ! j'ai aussi des problème avec mes pieds, il me manques deux orteils du coup pas de sandales pour moi :( je suis vraiment contente que tu evoque le sujet, et il faudrait vraiment que 42 devienne une taille normale tout comme le fait de n'avoir que trois orteils!

    RépondreSupprimer