4 mai 2014

Week end à Bilbao # 2

Guggenhiem

Bilbao est vraiment un gros pôle d'architecture moderne et cela ce retrouve à travers toute la ville et c'est plutôt jolie.
Bien sûr il y a le Guggenheim, musée d'art moderne très connu dont l’architecture est vraiment incroyable. Je l'ai déjà visité il y a quelques années (oui j'étais très jeune à l'époque) et il s'agir du premier musée à m'avoir fait aimer l'art moderne. J'étais donc particulièrement heureuse d'y retourner et à vrai dire c'était encore mieux que dans mes souvenirs! Surement grâce à l'exposition de Ernesto Neto: Le corps qui m'emporte.

Également d'autre éléments sympa de la ville que j'ai pris en photo le pont Zubizuri, construit par Santiago Calatrava, dont la forme de voilier et le plancher en verre lui donne toute son originalité. Sur les photos, comme il avait plu, il a été recouvert d'un tapis antidérapant noir ça casse un peu la magie mais vu que le pont monte et descend j'étais bien contente qu'il soit là quand même.
Puis aussi L’hôtel de ville, je ne sais pas si la photo lui rend hommage mais ce bâtiment est juste gigantesque! On se sent vraiment tout petit à côté (regardez la taille des gens sur la photo)

et d'autre bâtiments remarquable que je n'est pas pris en photos.

Pour le logement nous étions à la pesìon rìas, plutôt bien placé et très accueillante pour pas très cher.
Voila c'est avec ce post que s'achève ma visite de Bilbao. J'ai adoré et particulièrement apprécié ce long week end à Bilbao avant les révisions de partiel, et je recommande cette petite escapade à seulement 3h30 de voiture de Bordeaux.

Je vous laisse avec les photos.

Hôtel de Ville


Guggenhiem

pont Zubizuri

Guggenhiem

pont Zubizuri

Guggenhiem

"Maman" de Louise Bourgeois (artiste française) 8m de haut !


intérieur du Guggenhiem

Guggenhiem

intérieur du Guggenhiem


Crédit photo: Romain
DES BISOUS LES FILLES ET A BIENTÔT





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Très sympa tes photos :)
    J'aime beaucoup !
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer