17 juin 2013

Capsule de culture: un film


Mon univers ne se restreignant pas à la mode j'ai décidé d'élargir le panel des articles que je vous propose en m’essayant à un nouveau genre. En espérant que ça vous plaira, n’hésitez surtout pas à me le dire que je renouvelle l’expérience à l'occasion. Je voulais ici vous parler d'un film: The Bling Ring sortie mercredi dernier.


 





 L'histoire de The Bling Ring, dernier film de Sofia Coppola, est tirée de faits réels, et d'un article en particulier sur lequel repose le scénario. L'histoire raconte comment entre 2008 et 2009, des adolescents de Los Angeles ont cambriolé des maisons de célébrités. Entre autre celle de Paris Hilton, Orlando Bloom, Lindsay Lohan et Megan Fox. The Bling Ring était le nom donné au groupe de cambrioleurs par les médias américains. Je me suis tout d'abord dit que le scenario été un peu tiré par les cheveux, franchement une bandes d'ado qui après une simple recherche sur internet s'introduit chez Paris Hilton, grâce à la clé sous le paillasson. (oui oui !) c'est pas crédible. Mais sachant que le scénario est basé sur l'article, et donc véridique, Sofia Coppola ne se moque pas du tout de nous.






Ce qui ma particulièrement plu c'est tout d'abord la simple exposition des fait sans jugement de la part de la réalisatrice, chacun en son âme et sa conscience se fait sa propre critique.
Elle dépeint cette jeunesse californienne nourrie aux télé-réalités et image quotidiennes des célébrités, son obsession de l'argent, du paraître en général, à la recherche de célébrité et d'une vie idéale. Ce qui peut nous renvoyer à ce qu'on peut également voir en France à plus petite échelle. Des personnages, malgré tout, profonds avec des hésitations des appréhensions et des convictions.





En conclusion The bling ring est un coup de cœur pour moi et je vous le conseille vivement !

Et vous, vous l'avez vu? Quels sont vos avis?
des bisous et à bientôt avec plaisir !






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je rentre justement du cinéma! J'ai bien aimé ce film. Malgré tout, je trouve qu'il manquait un petit quelque chose (peut être n'allait-il pas assez en profondeur). C'est un beau tableau de la jeunesse californienne, la musique était top et j'ai bien aimé le personnage de Marc.

    RépondreSupprimer